RESIDENCE BLEU D'AZUR

146, avenue Michel Jourdan , 06150 CANNES-LA-BOCCA

8.5/10

Tarif à partir de
2880 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Standing de qualité.
  • Aucun.

Situé sur les hauteurs de la ville, dans un cadre très urbain, cet EHPAD vient d'être entièrement rénové.

Son bâtiment moderne accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante-seize résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou assimilées dans une nouvelle unité protégée. Il propose également un accueil de jour de 11 places.

Très lumineux et doté de nombreuses terrasses, son décor est désormais soigné, agréable, avec des couleurs plaisantes et un mobilier soigné. Les chambres individuelles et doubles très confortables sont toutes équipées d’une salle de bain privative, d'un mobilier adapté, d'un téléphone avec une ligne directe et d’un appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Certaines d'entres elles ont un accès sur le jardin (plus chères), d'autres bénéficient de la climatisation (plus chères).

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résident et privilégier le lien social et affectif.

MyColisée, créé par le groupe est un réseau social privé qui permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de son parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien via un fil d’actualités sont échangés ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est préparée sur place à base de produits frais.

Son tarif (mentionné à partir de) se situe au-dessus de la moyenne locale, mais il est justifié par ses prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Bleu D'Azur (CAN)

"
4.3/5

Sur 279 avis vérifiés depuis 21 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de L. C.

Avis résident de J. P.

Avis résident de D. C.

 

Avis des proches

 

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
133 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence Bleu D'Azur (CAN)
Transparence: 4,1/5Animation: 4,1/5Coordination médicale: 4,0/5
Restauration: 4,0/5Chambre: 4,0/5Cadre de vie: 4,0/5
Digital: 4,2/5Equipes: 4,1/5 
1 - 10 sur 133 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 17/03/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence, ainsi que de votre confiance. Cependant, je suis interpellée par la note que vous donnez à l'éventuelle recommandation de notre résidence, qui est bien en deçà de toutes vos appréciations sur la qualité générale de l'accompagnement de votre mère. Peux être souhaiteriez vous évoquer des points à améliorer avec moi lors d'un rendez vous? je reste à votre écoute. Madame Viteau Directrice
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
-
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a pris contact avec ce Client le 17/03/2024
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 17/03/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence, ainsi que de votre confiance. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, Nathalie VITEAU directrice.
4/5
 
 
Le 11/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
Toujours satisfait du service rendu ainsi que du personnel.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 11/03/2024
Monsieur, Je vous remercie de votre confiance, Nous restons tous mobilisé pour le confort de Madame votre mère. Bien cordialement Madame Viteau Directrice
4/5
 
 
Le 08/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Information ateliers ludiques restauration
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 08/03/2024
Cher Monsieur Je vous remercie une fois de plus de votre confiance. Je reste à votre écoute. Bien cordialement, Nathalie Viteau Directrice.
4/5
 
 
Le 06/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 29/02/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Dynamisme du personnel.respect pour les résidents
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 29/02/2024
Madame Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête sur l'accompagnement réalisé au sein de notre Résidence BLEU D'AZUR. Nous restons tous mobilisés pour les bien être de nos résidents Bien cordialement Madame Viteau Directrice.
5/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Tres bien prganiser personel a l,ecoute et disponibles en notre presence
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a pris contact avec ce Client le 14/02/2024
4/5
 
 
Le 09/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 09/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Nous nous efforçons d'améliorer la qualité de notre service lingerie, n'hésitez pas à me solliciter à chaque fois que besoin. Bien à vous, La directrice Madame VITEAU.
4/5
 
 
Le 01/02/2024 | Séjour le 24/01/2024
A
Résidence agréable, accueil chaleureux, personnel à l'écoute. Je ne peux en dire plus, mon mari s'y trouve depuis 15jours.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Bleu D'Azur (CAN) a répondu à cet avis le 01/02/2024
Madame Je vous remercie d'avoir pris le temps pour répondre à notre enquête, et surtout de nous avoir confié l'accompagnement de votre conjoint. Je ne manquerai pas de partager votre satisfaction avec toute l'équipe. Restant à votre écoute, Madame Viteau.
1...2345678910111213...14

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Home cinéma Home cinéma
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Espace de jeux pour enfants Espace de jeux pour enfants

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 93 47 27 82