PAVILLON JEAN MASSE ET ESTAQUE - CENTRE GERONTOLOGIQUE

176, avenue de Montolivet, 13012 MARSEILLE

8.5/10

Tarif à partir de
2301 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Décor soigné et plateforme de soins.
  • Aucun

Le Centre Gérontologique Départemental, situé dans le quartier des Chartreux a subit ces dernières années de très grandes évolutions positives. Les nombreux pavillons implantés dans son enceinte, recevant les différents types de pathologies sont modernes, aux normes et de grand confort, ce qui est excessivement rare pour une plateforme aussi importante.

L'Estaque est une unité de 60 lits dont 30 destinés à des personnes âgées avec dépendance physique et/ou psychique mais sans trouble du comportement perturbateur.
Le Pavillon "Jean Masse" accueille des résidents autonomes ou semi valides en fonction des secteurs, avec ou sans troubles cognitifs. Pour donner plus de chaleur et d'intimité, les chambres sont regroupées en unités de quinze. Les chambres individuelles, de 20 à 25 m², sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’air rafraîchi et donnent pour la plupart sur le jardin. Le décor est sympathique, agréable, avec des lieux de vie soignés et un standing étonnant pour un établissement public. La Montagnette est une unité de 9 lits totalement neuve, destinée aux personnes âgées autonomes ou semi autonomes, ne nécessitant pas de soins infirmiers ou médicaux lourds.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

La plateforme de soins est complète (médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, kiné, psy, ergothérapeute) ce qui est d’ailleurs le point fort. Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...),organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi planifiées. La restauration est en liaison froide avec la cuisine centrale.

Le tarif est conforme dans lequel le coiffeur est offert. Une bonne solution même si le cadre est celui d’un grand hôpital, car il est humanisé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :