RÉSIDENCE DU CLOS JOLI

bourg, 19500 MEYSSAC

8/10

Tarif à partir de
1820 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix et accueil.
  • Aucun.

Cet EHPAD public est situé au cœur d'un petit bourg rural, au sud de Brive, à proximité des commerces mais dans un cadre très vert.

Son bâtiment a été totalement rénové en 2002. Il est aux normes, avec des lieux de vie nombreux, propres et fonctionnels. Les chambres, essentiellement individuelles et équipées de douche privative, sont réparties en trois unités de 33 lits, sur 3 niveaux, selon la perte d'autonomie. Si l'ensemble n'est pas luxueux, il est très complet et confortable.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties en minibus. La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle.

C'est bien tenu, l'accueil est très agréable et le tarif semble peu élevé pour les prestations. C'est une bonne adresse.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :