RÉSIDENCE JEAN-XXIII

9, rue Jean XXIII , 12000 RODEZ

8/10

Tarif à partir de
2017 € / mois
Dernière visite en Septembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre, accueil.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé d’inspiration chrétienne, de grande qualité, est géré par une association. Situé au nord de la ville, sur les hauteurs, il domine et bénéficie d’une superbe vue panoramique sur les paysages environnants.

Son bâtiment, bien tenu mais sans luxe, propose des chambres essentiellement individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples et d’une grande propreté.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.

La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle.

Le délai d'entrée est un peu long, mais la direction gère un second établissement au même tarif à Clairvaux (à 10 km), la Résidence du Val Fleuri.

Nous vous conseillons l’établissement pour toutes ses prestations, le calme de son cadre verdoyant et son tarif très raisonnable.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :