RÉSIDENCE LES GLYCINES

Chemin Fabreguette, 30460 LASALLE

7.5/10

Tarif à partir de
1890 € / mois
Dernière visite en Décembre 2013

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Confort, panorama
  • Délai d'entrée

Cet EHPAD public est installé au centre du village de Lasalle, entre plaines et montagnes entouré d'un océan de verdure.

Le bâtiment étant implanté sur les hauteurs, il offre aux résidents un panorama privilégié sur la place du village, l’église, le temple et la vallée. Son architecture est singulière, contemporaine. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances — y compris les personnes désorientées, mais sans disposer d'unité spécialisée. Les chambres sont réparties sur 2 niveaux avec ascenseur : les individuelles mesurant entre 16 et 20 m² et les doubles, entre 30 et 40 m². Elles peuvent être aménagées selon les souhaits du résident. Les lieux de vie sont vastes, confortables et chaleureux mais de standing ordinaire : une salle à manger climatisée, un salon équipé d’une cheminée pour les veillées, d’une télévision et d’un accès internet, plusieurs petits salons permettant d’accueillir ses proches en toute intimité, une bibliothèque, des terrasses et une salle de kiné. Un parcours adapté serpente à travers le jardin arboré et mène aux commerces et services de proximité.

L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, ateliers de zoothérapie, travaux manuels, revue de presse, fêtes, etc...), organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures sont ne sont pas proposées. L'établissement ne dispose pas de chapelle, mais des offices religieux sont régulièrement célébrés.

La restauration est préparée sur place.

Le tarif (mentionné à partir de) se situe dans la moyenne locale. Enfin, son délai d'entrée peut être long.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :