EHPAD LES MÉLÈZES

26, rue de la Piscine , 55000 BAR-LE-DUC

7.5/10

Tarif à partir de
2552 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Cadre verdoyant, équipe de soins.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé, situé sur les hauteurs et à proximité du centre ville de Bar-le-Duc, bénéficie d’un cadre privilégié et agréable grâce à un environnement verdoyant et une superbe vue sur les alentours. Néanmoins, l'établissement est installé près d'une cité HLM.

Son bâtiment n'est pas récent, sûrement un ancien foyer logement, au décor très modeste. Toutes ses chambres simples ou doubles sont spacieuses, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont assez ordinaires hormis les retondes, mais l’ensemble est très bien tenu. La résidence reçoit toutes les dépendances mais ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées ou Alzheimer.

L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles avec aussi des sorties en minibus. La restauration est préparée sur place par deux chefs et servie à l'assiette. Enfin, il dispose d'un personnel pléthorique, soit un soignant pour deux résidents, ce qui est rare.

L’ambiance est familiale mais le tarif nous semble élevé pour les prestations hôtelières.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :