EHPAD LA VARENNE

16, rue Montaton , 53300 AMBRIERES-LES-VALLEES

7/10

Tarif à partir de
1867 € / mois
Dernière visite en Avril 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif pas excessif.
  • Absence de douche privative, peu fonctionnel.

Cet EHPAD public est installé à la sortie du bourg d'Ambrières-les-Vallées. Son emplacement et la construction de son premier bâtiment datent de 1924.

En 1971, un nouveau bâtiment lui fut accolé et la capacité augmentée. En 93 (presque 20 ans), dernière phase de travaux afin de rendre l’ensemble plus homogène et plus fonctionnel. Autant dire que si le cadre est plaisant par sa verdure et sa vue panoramique, la qualité de son hébergement laisse vraiment à désirer hormis son hall d’entrée. Confort inégal, peu fonctionnel, chambres sans douche privative, salon de coiffure au milieu des couloirs, entretien limite, ensemble vieillissant, vraiment que du très moyen même si les lieux de vie sont nombreux et lumineux.

Toutes les pathologies sont accueillies mais l’établissement ne compte pas d’unité protégée pour les personnes Alzheimer. L’équipe pluridisciplinaire est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations encadrées par deux AMP sont variées (gym douce, art thérapie, ateliers pâtisserie, mémoire, manuels) et régulières ainsi que les sorties en minibus.

La restauration est réalisée sur place.

Si le tarif n’est pas excessif, les prestations hôtelières ne méritent pas plus.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :