RÉSIDENCE DU SOLEIL

2, av. Louis Gautier , 44760 LA-BERNERIE-EN-RETZ

8.5/10

Tarif à partir de
1987 € / mois
Dernière visite en Avril 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Rapport qualité/prix
  • Aucun

Cette résidence gérée par une association (Intercommunale) loi 1901 est située à 800 m du bourg, et n'est séparée de la mer que par un superbe parc.

Le bâtiment de deux étages propose 76 studios T1 de 24 m² et 4 appartements T2. Les communs et les lieux de vie sont nombreux (salle de restaurant, d'animation, de télévision, deux salons, chapelle...) et d'un très bon standing.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les animations sont régulières, les sorties fréquentes et un service religieux est célébré chaque semaine. La cuisine est réalisée sur place par la société SODEXO.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.

Cet établissement est un vrai bonheur, son cadre, ses prestations, sa tenue, son tarif, son accueil, son standing. Tout est bon, rien à jeter, on pourrait même se croire dans une résidence de vacances si la moyenne d'âge n'était pas de 89 ans.

Néanmoins la structure actuelle nécessite la réalisation d’importants travaux de mise aux normes, d’isolation et d’adaptation des équipements aux standards de l'époque, ce qui va l'obligé l'association de reconstruire un nouveau bâtiment en 2021/2022.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :