RÉSIDENCE LES MARAIS

183, rue du 14 juillet , 60280 MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE

8/10

Tarif à partir de
3030 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations complètes.
  • Aucun.

Situé dans l’agglomération de Compiègne, dans un quartier d’habitation, cet EHPAD privé est proche des commerces et services.

Son bâtiment moderne composé de deux ailes et d’un corps central a été réhabilité en 2017. Son standing a donc été amélioré. Aujourd’hui il comprend cent chambres individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 19 lits dotée d'un jardin thérapeutique reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, etc...) et sont encadrées par un animateur.

Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.

La restauration est réalisée sur place par la société ELIOR.

Le tarif n’est pas neutre mais justifié par les prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Les Marais (MLC)

"
4.0/5

Sur 175 avis vérifiés depuis 22 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Avis résident de D. D.

Avis résident de C. D.

Avis résident de M. C.

 

Avis des proches

 

Très bon
4,0/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
134 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Les Marais (MLC)
Transparence: 3,9/5Animation: 3,8/5Coordination médicale: 3,6/5
Restauration: 3,4/5Chambre: 3,8/5Cadre de vie: 3,9/5
Digital: 4,0/5Equipes: 3,9/5 
1 - 10 sur 134 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 25/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 28/03/2024
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe se tient toujours à votre disposition pour tout échange. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
3/5
 
 
Le 25/03/2024 | Séjour le 20/03/2024
A
Suivi médical "fermé", si un spécialiste HABITUEL (ohptalmo par ex.)ne convient pas vous ne proposez pas d'alternative...Aussi récemment ma mère suite à une gastro est fatiguée et a des confusions, en lui téléphonant elle se plaint d'avoir soif, elle souffre de déshydratation. Après avoir contacté vendredi 22 mars un personnel soignant on me répond qu'elle a toujours un verre d'eau à côté d'elle, très bien mais elle n'arrive pas elle même à boire, il faut l'aider. Ma femme qui est du métier à téléphoner au service vendredi en demandant des explications, le personnel ayant répondu a dû aller dans un bureau pour étudier la fiche de mme Malet, elle n'était donc pas au courant ni de son état de santé ni des traitements en cour. Nous avons demandé pour qu'elles raisons personne ne prend l'initiative de la mettre sous perfusion et/ou de lui donner un traitement complémentaire ponctuel, on nous a répondu que le médecin ne serait pas là avant lundi (aujourd'hui le 25 mars)! A savoir que ma mère a commencé à me dire qu'elle était déshydratée le 20 mars...
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 28/03/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Nous comprenons votre irritation mais nous souhaitons y apporter quelques clarifications : - Le personnel soignant n'est pas habilité à poser une perfusion sans avis médical et le médecin en l'espèce n'a pas trouvé de signe de déshydratation. - Le médecin traitant suit votre mère, ce dernier a engagé la conduite nécessaire en faisant les bilans adéquats - Le personnel contacté par téléphone a jugé préférable de prendre le temps nécessaire pour analyser en votre compagnie le dossier médical afin de vous apporter les réponses adaptées et correctes en la circonstances. Votre satisfaction est notre priorité, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 13/03/2024 | Séjour le 13/03/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 28/03/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
3/5
 
 
Le 11/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 12/03/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager une nouvelle fois votre expérience au sein de notre résidence. Nous avons été contraint de changer la chambre de votre parent au regard d'un problème technique. Nous mettons tout en œuvre pour recevoir les pièces de remplacement mais nous sommes tributaire de nos prestataires. Dès que les réparations seront effectuées, votre parent sera replacé dans sa chambre attribuée initialement, n'ayez aucune crainte à ce sujet. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 07/03/2024 | Séjour le 06/03/2024
A
Personnel compétent, à l'écoute, en nombre suffisant. Qualité des repas moyenne à très insuffisante selon les résidents. Connection internet impossible depuis plusieurs mois (réseau utilisé par les résidents), sans réaction apparente de la direction de l'établissement..qui peut continuer d'utiliser le sien!
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 21/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Manque de communication entre la famille et le personnel. Pas toujours de retour ou d'infos sur la résidente de son état lorsqu'il y a des problèmes.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 22/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, là coordination médicale peut vous paraître difficile mais il est à prendre en compte que la médecin traitant de votre mère ne se déplace pas dans l'établissement et que se dernier ne reçoit qu'à son cabinet se qui peut compliquer la fluidité des informations. Les équipes soignantes se cantonnement à communiquer les informations importantes aux familles. Nous vous invitons à revoir ce sujet avec le cadre de santé pour que l'on puisse reprendre les retours attendus sur la prise en charge effectué. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 21/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Accueil, cadre et personnels laissent toujours présager des conditions de vie satisfaisantes pour les résidents qui, même si leurs profonds souhaits seraient d'être ailleurs dans leurs anciens cadres de vie - ne s'en trouvent pas moins soulagés d'être en sécurité, soignés, nourris, blanchis, et encadrés avec beaucoup de professionnalisme, pour ne pas dire d'empathie.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 22/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir émis un nouvel avis concernant notre structure. Tous les incidents de séjours sont communiquées de la même manière à nos interlocuteurs : mais dans certains cas, ces derniers sont parfois difficiles à joindre ce qui peut compliquer nos échanges. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services si une situation continue de vous interroger. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
2/5
 
 
Le 21/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Les Marais (MLC) a répondu à cet avis le 22/02/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons attache auprès de vous pour trouver à vos côtés des solutions pérennes aux insatisfactions rencontrées. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
4/5
 
 
Le 15/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
A
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
1...2345678910111213...14

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Espace multisensoriel Espace multisensoriel
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Lieu de culte Lieu de culte

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 03 44 83 88 88