EHPAD FONFREDE

Rue du 19 Mars 1962, 24500 EYMET

8/10

Tarif à partir de
1806 € / mois
Dernière visite en Juillet 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tout beau, tout neuf
  • Aucun

Qu'il est mérité ce nouvel EHPAD, ceux qui ont connu la dernière structure, comprendront.

Situé en périphérie de la ville, à 500m de la Bastide, dans un cadre champêtre et tranquille, le bâtiment essentiellement de plain-pied propose uniquement des chambres individuelles équipées de douche privative, de systèmes d’appel malade, d’une prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Tout est aux normes. Les lieux de vie sont multiples avec des espaces et une bonne fonctionnalité. La décoration reste encore à faire.

Il est composé d'une unité protégée de 24 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées; d'un secteur de 20 lits pour les pathologies lourdes et de deux unités conventionnelles de 24 lits chacune.


L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et une association de bénévole "les amis de Marius", visant à maintenir le lien social, ses sorties en minibus multiples. Un office religieux se tient tous les mois dans ses murs.

La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.

C'est une belle réalisation de standing moyen qui est proposée, pour un tarif très peu élevé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

  • Jean - Noel , Il y a 7 ans :

    État lamentable du bâtiment au bout de 4 ans : plafonds tachés par des infiltrations d'eau lorsqu'il pleut, angles des murs non protégés et démolis par les fauteuils roulants, menuiseries bas de gamme, rampes de sécurité dans les couloirs arrachées du mur ( en placoplatre )

    Environnement désespérant : extérieurs (prairie) mal entretenus, endroits ombragés fort bien cachés sous une "pelouse" aussi primaire que sauvage : la savane aux portes de la ville. Espace inutilisable en été !
    Mobiliers vétustes et fatigués, parfois inadaptés pour ce public : réfectoire, espaces communs … .
    Personnels ( tous services) aimables,dévoués et compétents, mais souvent débordés par l'ampleur de la tâche : les fauteuils roulants aux pneus dégonflés en disent plus que de longs discours ... .
    Pas de distribution d'eau rafraîchie l'été … la canicule se gère à l'eau tiédasse ce qui évite les angines !
    Des efforts louables des persos de l'animation tout au long de l'année et, cerise sur le gâteau, sorties piscine l'été … avec du personnel bénévole !
    Entretien du linge satisfaisant et coût inclus dans la facture.
    Chambres spacieuses, agréables et bien chauffées (1).

    Des repas au dessus de la moyenne, des services sanitaires satisfaisants et une bonne ambiance font, avec des prix du "public", que cette institution est globalement a recommander .(2)


    (1) les chambres sont majoritairement situées au Nord et à l'Est … et les « services » sont coté Sud ! (garage, cuisines,lingerie …) C'est bon pour le moral du personnel ...
    Des balcons en béton sont insérés dans les murs … et sont autant de pompes à « frigories » l'hiver! La facture du chauffage … évitons de parler de ce qui fâche !
    Pour préserver leurs images, je ne vous révélerai pas les noms des « architectes » !
    (2) de longs mois passés sans direction pérenne sur cette institution ont été fort préjudiciables à son bon fonctionnement …. des « économies » qui coûtent cher !
    La nouvelle direction donne beaucoup de gages de bonne volonté : une meilleure écoute et une com améliorée avec les familles ( internet, journal …), mais les retards datent de qqs (vieilles) lunes !
    Hors-mis la direction sur place, les vrais décideurs sont très discrets et font preuve de beaucoup de modestie … des violettes !

Laisser un commentaire

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires

CNIL : Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par www.maison-retraite-selection.fr pour être transmis à ses partenaires qui traiteront votre demande. Elles sont conservées pendant 24 mois.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@mdrs.fr

Choisir, comparer, réserver

Maison De Retraite Sélection

Service gratuit d'informations et de mise en relation avec les maisons de retraite

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :

Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

Vous avez déjà un compte ?

Merci de vous identifier



créez votre compte gratuit :

* Champs obligatoires