EHPAD PAUL DUCATTEAU

24 bis, rue de la Vallée , 02110 SEBONCOURT

7/10

Tarif à partir de
2170 € / mois
Dernière visite en Juin 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Animations fréquentes et variées
  • Confort sommaire.

Cet EHPAD public autonome installé dans un petit village au nord de St Quentin, existe depuis le dix-neuvième siècle, il a été reconstruit sur un nouveau site en 1994.

En 2012 une nouvelle extension a fait passer la capacité de l’établissement à 60 lits uniquement en chambre individuelle. Malheureusement seules les dernières construites sont équipées de douche privative. Le confort est aussi très inégale d’un coté des conditions des plus modeste avec un décor triste, vétuste et bricolé de l’autre des installations modernes aux normes. Il accueille dans de très bonnes conditions quatre-vingt-sept résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L'équipe de soins est standard sans médecin coordonnateur, mais avec infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Seboncourt, dans l’Aisne.

Son point fort, l'animation ; 2 animatrices pour 60 résidents, qui proposent un projet de vie et un projet d'animations variées et journalières (7/7j), où sont intégrées des spectacles, des fêtes et des rencontres intergénérationnelles, ainsi que des sorties grâce à un minibus adapté. La restauration est faite sur place de façon traditionnelle.

Enfin, le tarif se situe dans la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :