RÉSIDENCE LOUIS CAIVEAU

14, avenue de la Faye , 85270 SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ

7.5/10

Tarif à partir de
2269 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Accueil et tarif
  • Aucun

Cet EHPAD public du CCAS (ancien foyer-logements), est situé dans un cadre tranquille et verdoyant en périphérie de la ville et proche de l’océan.

Le bâtiment n’est pas récent mais bien entretenu, même si l'intérieur ne possède pas un grand standing. Il est pourvu en lieux de vie et propose soit des chambres de 20m² ou des studios type T1bis de 37m² non meublés, mais tous équipés de kitchenettes, douche privative, loggias, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social, avec des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque semaine.

La cuisine est réalisée sur place. L'accueil est courtois et disponible.

Un ensemble de bonnes prestations (réservé en priorité aux locaux) pour un tarif très, très abordable. C'est d'ailleurs ce qui fait la note.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :