RÉSIDENCE DE L'OLIVIER - C.H DE LUCON

29, rue Henry Renaud , 85400 LUÇON

7.5/10

Tarif à partir de
1898 € / mois
Dernière visite en Août 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations.
  • Aucun.

Situé dans l'enceinte du Centre Hospitalier de Luçon, cet EHPAD est l'une de ses quatre structures. Elle est spécialisée pour les longs séjours et comprend deux types de personnes: les très dépendantes (GIR 1-2) dans une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits et une unité protégée de 36 lits pour les personnes ayant des troubles cognitifs.

L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Implantée en bordure des marais son cadre est calme et arboré. Vieille de plus dix ans, elle est néanmoins bien entretenue. Les chambres aux normes, sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les communs et les lieux de vie sont lumineux confortables mais sans luxe.

L'équipe de soins est complète avec une infirmière la nuit. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

L'animation est assez faible mais adaptée, et aucune sortie n'est proposée, c'est dommage même si les résidents sont très dépendants.

La restauration est réalisée en liaison froide avec la cuisine centrale de l'hôpital.

Le cadre est agréable, et le tarif conforme.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :