EHPAD LA FERME DU MARAIS

565, avenue du Marché Marais , 77350 LE MÉE-SUR-SEINE

8/10

Tarif à partir de
2265 € / mois
Dernière visite en Septembre 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Cadre très plaisant.
  • Aucun.

Situé en périphérie de Melun, à proximité de la Forêt Régionale de Bréviande, cet EHPAD dispose d’un beau cadre et d’un accès facile aux commerces et services.

Son bâtiment, plein de charme aussi, est bâti autour d'une ancienne ferme rénovée, donnant un ensemble très réussi. Très vaste, ce n’était pas gagné, il accueille dans de bonnes conditions de confort, deux-cents résidents valides et dépendants. Il ne comprend pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie ont été relookés dernièrement donnant plus de chaleur au décor.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les animations sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (travaux manuels, gym douce, chorale, jeux, ateliers multimédia et spectacles) organisées par le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours. Un séjour vacances est aussi proposé une fois par an. La cuisine est réalisée sur place par un chef.

Le tarif (mentionné à partir de), varie en fonction de la surface et du confort de la chambre (4 tarifs différents), et s’il n’est pas neutre, il correspond néanmoins aux prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :