RÉSIDENCE FORCA-REAL

2, allée Edmond Michelet , 66170 MILLAS

8/10

Tarif à partir de
2187 € / mois
Dernière visite en Mai 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations
  • Aucun

Situé entre mer et montagne, en périphérie de Perpignan, au cœur du village, dans un lotissement résidentiel, cet EHPAD public bénéficie d’un environnement calme et agréable.

Le bâtiment de deux niveaux, comprend quatre ailes organisées autour d'un noyau central. Il est fonctionnel, bien entretenu, et entouré d'un grand et beau jardin d'agrément. Les chambres simples ou doubles sont toutes climatisées, équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d'une prise de télévision et d’une loggia. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La résidence ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais possède un Accueil de jour « l’Acollida » de 6 places. Les lieux de vie sont nombreux, propres et d'une décoration ordinaire.

La prise en charge médicale des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire (médecin-coordonnateur, psychologue, infirmières, aides-soignantes, aides médico-psychologiques, diététicienne, ar-thérapeute, ergothérapeute, hypnothérapeute, dentistes, opticiens). La présence soignante est effective 24h/24.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par des animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus l'ensoleillement et la proximité de la nature favorisant les balades.

Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.

La cuisine est réalisée sur place et annoncée comme "traditionnelle". L'accueil et l'ambiance sont parfaits. Le tarif, lui est peu élevé pour les prestations. Très bon rapport qualité/prix.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :