MAISON DE FAMILLE ANTINÉA

Allée du Grand Pin , 11700 LA REDORTE

8/10

Tarif à partir de
2549 € / mois
Dernière visite en Mai 2017

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de soins.
  • Aucun.

Un groupe a repris depuis peu cette très belle résidence située au cœur du village, dans un espace verdoyant et calme.

En effet, le bâtiment de deux étages, situé dans un parc est composé de trois blocs identiques reliés par un corps central. Les chambres sont simples (21m²) ou doubles, aux normes, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise téléphone et de télévision. Elles sont toutes meublées, mais les résidents peuvent personnaliser leur aménagement en installant leur mobilier ou leurs souvenirs personnels.

Les nombreux lieux de vie disposent d’une décoration de bon standing. Une unité protégée de 15 lits « le Clos d’Antinéa » dotée d’une balnéo, d’une infirmerie et d’un jardin sécurisé reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins complète est le point fort, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties, des rencontres et des voyages sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.

Les prestations sont complètes, l'accueil parfait et le cadre agréable. Le bâtiment ayant été relooké sa note a grimpée comme son standing.

Témoignage et notation de Mme Beauvais, résidente, le 16/09/2021

Un établissement lumineux,

Les locaux sont propres, un grand parc verdoyant agréable, et la restauration est bonne l'ensemble est positif.

 

 

Témoignage de Mme GUILLOTEAUX Josiane Présidente du Conseil de Vie Sociale, le 13/08/2020

Globalement satisfaite, voire très satisfaite des prestations de la résidence Antinéa

 

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours MDRS

Sylvie le 13 novembre 2021 à 6H10

Très belle initiative. Du rêve à la réalité pour nos aînés. Que du bonheur pour eux.ils le méritent. A poursuivre .

Odile le 11 novembre 2021 à 22H8

Très bel établissement, ou les résidents sont très bien accompagnés, chouchoutés. C'est rassurant de savoir ma mère dans cette maison de famille. Tout le personnel a toute ma confiance.

Didier le 11 novembre 2021 à 18H42

je salue votre engagement auprès des personnes que vous accueillez

véronique le 10 novembre 2021 à 14H43

Faire vivre un instant de bonheur, quant le temps ne compte plus. Vivre l instant présent pour celui qui oubli. Que le rêve devienne réalité.

Dominique le 10 novembre 2021 à 14H19

MERCI A TOUTE L"QUIPE ANTINEA A LA REDORTE Le personnel est chaleureux ,respectueux et toujours pret à intervenir ,l'établissement est très propre , la nourriture parfaite , les résidents très bien entretenus .UN ETABLISSEMENT PARFAIT POUR NOS PARENTS Merci à la directrice Mme SOULIER et aux membres d'encadrement .

Jean-Francois le 10 novembre 2021 à 13H47

Continuez à faire vivre les rêves ! C'est une magnifique idée.

jean-louis le 10 novembre 2021 à 13H26

je suis contente pour les residents de la region d'avoir pu profiter une journée a la mer,Bravo a la direction

Roger le 10 novembre 2021 à 11H55

très bon établissement, le personnel au petit soins pour les résidents et pour les familles

Hélène le 9 novembre 2021 à 17H36

Au lieu de rêver ta vie, vie ton rêve !

Fabienne le 9 novembre 2021 à 17H4

Un super ehpad avec une belle situation dans le minervois audois. Ensemble des équipes charmantes avec une étoile de plus pour sa gouvernante Sandrine !

Antoine le 8 novembre 2021 à 14H58

Bravo à toute l’équipe d antinea, je pense souvent à vous

Anne-Laure le 3 novembre 2021 à 13H43

Super projet les résidentes étaient ravies de cette journée

patricia le 3 novembre 2021 à 11H9

Bel initiative, bonheur partagé pour ces dames. Félicitations aux équipes !

virginie le 2 novembre 2021 à 17H13

bravo à tout le monde, et un grand merci à Mme S. d'avoir partagé avec nous ce pur moment de bonheur

Benjamin le 2 novembre 2021 à 17H10

Un super Rêve, une journée avec beaucoup d'émotion, merci a Mme S.

Elisabeth le 4 novembre 2020 à 14H5

très beau projet quand on connait le bienfait qu'apportent les animaux. Il fait suite à toute une série d'animations (jeux, chants, danse...) qui permettent aux résidents de passer d'agréables moments, de retrouver ou de se découvrir un intérêt pour les animaux. Un grand bravo à cet établissement qui n'hésite pas à faire monter les animaux dans les chambres, afin que la majorité des résidents puissent en bénéficier, malgré toutes les contraintes que cela suppose. on ne peut que soutenir ce projet !!

PIERRE-HENRI le 2 novembre 2020 à 13H49

Cet établissement est exemplaire en matière de qualités humaines pour l'accueil des résidents. Le cadre de vie est très agréable dans un espace boisé. Le personnel est disponible, compétent, chaleureux et humain. Le locaux sont très propres, les animations pour les résidents sont diverses, la restauration de qualité. Bref, un établissement à montrer en exemple !!!

Jacquie le 2 novembre 2020 à 10H48

Bonjour, le choix de la médiation animale me parait être une excellente idée. C'est une façon tellement vivante de faire participer les résidents à une activité qui les fait forcément réagir. Je suis complètement convaincue du bien-être que cette rencontre apporte à ces personnes .A continuer et développer.

NICOLAS le 1 novembre 2020 à 12H23

Très belle initiative qui saura apporter beaucoup de réconforts, d'émotions positives aux résidents en ces temps compliqués. Bravo !

Nadine le 1 novembre 2020 à 10H0

Fière de l ensemble des équipes qui restent mobilisées auprès de nos aînés, en cette période tumultueuse et qui continuent avec leur humanité

Daniel le 31 octobre 2020 à 10H50

Bravo pour cette initiative. De la douceur et du bonheur dans ce monde ... Bravo Audrey ! Je suis heureux pour les résidents.

Anne marie le 31 octobre 2020 à 10H7

Maison accueillante , chaleureuse et qui sait appliquer depuis le début toutes les consignes dans le respect imposé. Bravo!!!!

Sylvette le 31 octobre 2020 à 8H45

Très belle initiative de cette maison de retraite. C'est si important d'apporter du réconfort et de la douceur aux personnes âgées. Audrey le fait très bien avec l'aide de ses animaux .

Josette le 30 octobre 2020 à 17H35

Je n'ai que des compliments à faire : Les membres du personnel, soignants ou administratifs sont à l'écoute. Ils sont aux petits soins pour les résidents. Les chambres et salles de bain sont d'une propreté méticuleuse. Le linge et les vêtements des résidents sont pris en charge, lavés, repassés et rangés. Les équipements jugés nécessaires pour le confort des résidents sont installés spontanément.

Michel le 27 octobre 2020 à 9H37

Résidence très propre. Direction compétente, à l'écoute et très compréhensible, en un mot tournée vers l'HUMAIN.

Françoise le 27 octobre 2020 à 8H39

Mon père a été dans cette résidence ou le personnel bien soin de ses résidents.

Dominique le 27 octobre 2020 à 8H3

des personne âgées heureuses Très bonne initiative de cette jeune demoiselle qui apporte du bonheur a toutes ses personnes . Bravo

renée le 26 octobre 2020 à 9H44

je suis ravie que ma mère soit ds cette résidence on s occupe bien d elle le personnel est qualifié c est très agréable de savoir ma mère en sécurité

DANIELE le 25 octobre 2020 à 10H22

L'établissement est toujours au top de ce qui peut être fait pour vitaliser au maximum ses résidents comme décorer ses locaux selon les événements (Noël, Pâques... mais aussi Tour de France)

Chantal le 24 octobre 2020 à 17H46

Très belle vidéo ou nous pouvons constater le travail accompli pour réunir les résidents et les animaux . Un pur moment de plaisir et de joie.

verdu le 24 octobre 2020 à 12H50

je trouve la médiation animale très intéressante avec les personnes âgées car grâce à cette médiation on arrivd souvent à communiquer davantage avec les residents

Catherine le 23 octobre 2020 à 22H13

Excellente idée pour la médiation animale qui apporte tant de joie et apaisement aux residents

christophe le 23 octobre 2020 à 16H7

très belle initiative , chaque venus de Buzz et ses amis de la ferme et un régal .émouvant et drôle de voir nos parents sourires et être heureux. merci a toutes les équipes .

Audrey le 22 octobre 2020 à 21H15

Très bonne résidente ses moi qui et fait la médiation animale et il sont supert

Marie agnes le 21 octobre 2020 à 12H26

J’ai eu l’occasion de connaître cette maison de famille antinea lors de mon stage pour la formation aide soignante personnel extra !!! De bons souvenirs

sandrine le 21 octobre 2020 à 11H54

Très fiers de rendre heureux les résidents grâce a ces moments de pur bonheur .

Bernadette le 21 octobre 2020 à 11H48

Partageons ensemble cette expérience les animaux apportent beaucoup de choses affection sérénité douceur un moment de bonheur félicitations pour vos résidents

sandrine le 20 octobre 2020 à 11H49

Je travaille au sein de Maison de Famille ANTINEA depuis 15 ans et je suis très contente du pouvoir partager la vie de notre établissement au travers du film sur "La médiation animale".

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Bar Bar

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 68 27 72 00