EHPAD DE LA MISÉRICORDE

4, rue de l' Évêché , 63160 BILLOM

7/10

Tarif à partir de
2044 € / mois
Dernière visite en Mai 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Parc
  • Aucun

Cet EHPAD privé associatif, est un ancien couvent rénové. C’est la maison mère de la congrégation des Sœurs de la Miséricorde de Billom. Il se situe au cœur du village. Un grand parc l'entoure.

Son bâtiment peu fonctionnel et vieillissant mais constamment maintenue aux normes de confort et de sécurité au cours des dernières années bénéficie d’un beau jardin arboré de 5000 m².
Il propose cinquante-trois lits propose en chambres presque toutes individuelles équipées de douche privative. La chambre est meublée avec du mobilier appartenant à l’établissement (lit médicalisé, chevet, fauteuil de repos, une table et une chaise) mais vous conservez la liberté d’amener votre mobilier personnel ainsi que la télévision Les lieux de vie sont nombreux et il comprend une chapelle.

L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les animations, des activités de stimulation de la mémoire, des groupes de parole, des jeux de société, des ateliers créatifs, des ateliers culinaires, des repas à thèmes…, sont organisées, les sorties sont mensuelles. Un aumônier célèbre des messes plusieurs fois par semaine dans la chapelle de l'établissement.

La restauration est réalisée sur place et servie en salle à manger au 1er étage.

L'accueil est de qualité et le tarif n'est pas excessif, mais au-dessus de la moyenne locale.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :