RÉSIDENCE ROLAND RICORDEAU

Le Vieux Chemin , 50440 BEAUMONT-HAGUE

8/10

Tarif à partir de
1834 € / mois
Dernière visite en Décembre 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Tarif peu élevé et prestations.
  • Aucun.

L’ EHPAD public du CIAS a été totalement reconstruit derrière l’école maternelle Jacques Prévert en septembre 2014. Situé en périphérie du centre-ville de Beaumont-Hague, il bénéficie néanmoins d’une belle vue sur les collines boisées des environs.

Son bâtiment n’a pas forcement le charme de l’ancien mais il est surement plus aux normes avec le confort de notre époque. Si sa capacité est réduite, il dispose néanmoins d’une unité protégée de 10 lits, doté d’un jardin thérapeutique, pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres réparties sur deux niveaux, sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Les lieux de vie comme le standing sont assez ordinaire, surtout pour une structure aussi récente. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale de la ville.
Si son tarif n’est vraiment pas excessif, le déménagement a cependant engendré une augmentation du coût de séjour important qui a provoqué la colère des résidents, comme quoi en France il en faut peu…

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :