RÉSIDENCE L'OASIS

11/13, rue Laghouat , 75018 PARIS

7.5/10

Tarif à partir de
2883 € / mois
Dernière visite en Septembre 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins
  • Environnement, manque de charme et d'entretien

Cet EHPAD public, du Centre d'Action Social de la Ville de Paris, est très enclavé dans une rue qui ne brille pas par son environnement.

L'épaisseur des grilles qui protège l’accès du bâtiment donne à elle seule, une assez bonne idée de la tranquillité qui règne dans le secteur. Moderne mais sans charme et surtout très mal entretenu, il dispose néanmoins de multiples lieux de vie (bibliothèque, jardin d’été, salle d’animation, de kiné, restaurant, salon de coiffure, salons divers, chambre d’hôtes). Les chambres sont uniquement individuelles de 20m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté et peuvent être personnalisées. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Chaque niveau dispose d’une salle de bain avec baignoire et WC, d’une salle à manger et d’une tisanerie.

Le point fort reste cependant la plateforme de soins avec un ensemble de professionnels très complet à demeure (médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychologue, assistante sociale et diététicienne). Des intervenants spécialisés participent aussi sans supplément de prix : masseur-kinésithérapeute, pédicure, psychomotricien. L’informatisation des dossiers des résidents garantit l’individualisation du parcours de soin dans sa globalité et la télémédecine aussi en place leur permet des consultations médicales spécialisées sans déplacement.

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées.

La restauration est réalisée sur place.

Les services de la coiffeuse, de l’esthéticienne ou de la pédicure sont offerts par l’établissement.

Le tarif n’est pas excessif pour Paris et l’ensemble des prestations proposées mais que l’établissement est négligé et son environnement peu agréable…

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :