RÉSIDENCE ANNE-DE-BRETAGNE

1, rue Jean Moulin , 56850 CAUDAN

8/10

Tarif à partir de
2060 € / mois
Dernière visite en Juillet 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre et confort
  • Aucuns.

Cet EHPAD privé associatif est installé dans une zone pavillonnaire tranquille et très verdoyante, un peu éloigné de tout mais très plaisante.

Son bâtiment n’est plus récent mais accueille dans de bonnes conditions de confort des résidents valides, dépendants et désorientés. Il ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

Le cadre de l'établissement est sympathique, soigné et bien décoré. Les chambres réparties sur 3 ailes et 4 niveaux, sont essentiellement individuelles, de 23 m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'établissement dispose d'un réseau Wifi sécurisée accessible aux résidents et visiteurs.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).

L'établissement est largement animé (travaux manuels, gym douce, atelier mémoire, chant, jeux, arthérapie, balnéothérapie) avec de nombreuses sorties, rencontres inter génération ou excursions.

La restauration est réalisée sur place par la société « Ansamble -Breizh Restauration».

Les prestations sont de qualité, le tarif est conforme.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :