EHPAD SAINT HIPPOLYTE - CH DE GIMONT

Côte de La Morue, 32200 GIMONT

8.5/10

Tarif à partir de
2104 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Implanté en périphérie de la ville, sur une butte, ce nouvel EHPAD est une annexe du Centre Hospitalier de Gimont qui ne reçoit que des résidents semi-valides ou dépendants.

Son bâtiment de plain-pied, neuf, fonctionnel et moderne, est composé de 5 unités de 12 lits disposant chacune d’un patio intérieur apportant beaucoup de lumière. Toutes ses chambres sont individuelles, équipées de douche privative ergonomique, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, de climatisation, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Si la grande salle polyvalente s’inspire du volume des bastides de place de village du Gers, les autres lieux de vie sont très communs, leur standing assez neutre mais l’ensemble est confortable.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le tarif très raisonnable donne un excellent rapport qualité/prix.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :