EHPAD LE CÈDRE - C.H. DE CONDOM

21, rue du Maréchal Joffre , 32100 CONDOM

8/10

Tarif à partir de
1875 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Plateforme de soins.
  • Intérieur trop neutre.

Implanté au cœur de la ville, le Centre Hospitalier vient d’être totalement réhabilité et franchement il en avait bien besoin… Cela c’est fait au prix fort, selon les écolos, car un cèdre centenaire a dut être abattu, terrible outrage et sacrifice sur l’autel de la modernité et du confort!!!

Il comprend l’EHPAD Le Cèdre de 60 lits (2 étages) pour des résidents semi-valides ou dépendants et l’Unité de Soins de Longue Durée Dutoya de 35 lits (un étage). L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.

Le bâtiment tourne autour d’une vaste cour intérieure transformé en jardin sur lequel donne une grande terrasse vitrée. Toutes ses chambres sont individuelles, équipées de douche privative ergonomique, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, de climatisation, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont peu nombreux et très communs. Le standing de l’ensemble est sobre.

Le grand plus est la plateforme de soins à disposition avec tous les professionnels à demeure : médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, ergothérapeute, pharmacien, psy et assistantes sociales.
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées en minibus.

La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.

Le tarif est raisonnable mais les prestations sont très ordinaires

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :