MA MAISON

2 rue Jeanne Jugan, 57070 METZ

8.5/10

Tarif à partir de
2563 € / mois
Dernière visite en Mars 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Confort, soins
  • Aucun.

Cet EHPAD géré par la congrégation "les Petites Sœurs des pauvres" est réservé aux plus démunis. Il est installé dans un quartier paisible de Metz.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Moselle.

Son bâtiment, entouré d'un vaste parc, est neuf, son confort maximum. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, en revanche bien que ses lieux de vie sont spacieux, le décor est un peu austère. Il reçoit soixante dix-huit résidents de toutes dépendances mais demande que la personne soit valide lors de son entrée.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Des animations sont proposées par des bénévoles actifs et un office religieux est célébré tous les jours dans sa chapelle.

La restauration est préparée sur place.

Son tarif est de 90 % des ressources du résident. La question est simple : « comment font les sœurs pour construire et entretenir un bâtiment d’une telle qualité ? »

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :