RÉSIDENCE SAINTE-ANNE

3, avenue Douaumont , 69009 LYON

8/10

Tarif à partir de
3242 € / mois
Dernière visite en Août 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Ambiance, cadre, prestations.
  • Tarif élevé.

Implanté à la limite de Lyon et des Monts d’Or, dans un parc boisé d’un hectare et sur une colline, cet EHPAD privé associatif d’inspiration chrétienne, dispose d’un cadre de verdure et d’une vue sur la Saône, superbe.

Son bâtiment est composé d’une bâtisse ancienne réhabilitée et d’une extension. Ses chambres, sont essentiellement individuelles, récemment rénovées, équipées de douche privative. Les lieux de vie nombreux, bien tenus doté d'une très belle décoration, ont été, il y a peu, agrémentés d'un grand jardin d'hiver.

Concernant l’équipe de soins, elle est très complète avec médecin, infirmières, psy, et psychomotricien à demeure ce qui est l’atout essentiel de l’établissement. Il reçoit toutes les dépendances y compris les personnes Alzheimer ou apparentées mais ne dispose pas d’unité protégée.

Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, théâtre, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place par la société CORALY.

Le cadre est aussi beau que tranquille, les prestations très complètes mais le tarif est cependant très élevé pour le standing proposé.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :