EHPAD SAINT-LUC

34, rue Maison , 85200 DOIX

7/10

Tarif à partir de
2016 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Taille des chambres, tarif.
  • Bâtiments anciens.

Située dans un cadre de verdure, à proximité du centre-bourg, cette maison de retraite est gérée depuis son origine en 1976, par une Association à but non lucratif.

Installée dans un ancien foyer-logements, toutes les chambres sont en fait des studios spacieux (28 m2), avec une petite loggia-véranda et une salle d’eau. D'importants travaux ont été réalisés en 1994, puis dernièrement afin de réhabiliter et de moderniser l'ensemble, sans pour autant améliorer le standing très modeste des lieux. Les communs sont sommaires et sans attrait.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel mais sans sortie.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est peu élevé, comme les prestations d'hébergement. A noter que dans le nouveau bâtiment, les chambres sont plus chères.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :