L’ENCLOS SAINT-LÉON

222, avenue Roger-Donnadieu , 13300 SALON-DE-PROVENCE

9/10

Tarif à partir de
2478 € / mois
Dernière visite en Août 2013

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Cadre superbe et prestations
  • Aucun

Cet EHPAD de l'association "Notre Dame des douleurs", d'inspiration chrétienne, bénéficie d'un profond changement au niveau de la qualité de ses prestations. Situé dans un cadre exceptionnel, au pied d'une pinède, à proximité de tous les commerces et de l'hôpital, son emplacement est idéal.

Après 3 ans de travaux, son superbe bâtiment propose des chambres individuelles aux normes, des lieux de vie nombreux, spacieux, de bon standing et complets. Le tout équipé des dernières technologies, avec connexion Internet, bracelet anti-fugue, appel-malade avec interphone, climatisation, visioconférence, espace multimédia.

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

La restauration est réalisée sur place, par la société SOGERES. L'équipe de soins est complète avec un psychologue à demeure.
Les animations sont régulières avec la participation de nombreux bénévoles : sorties en minibus, des spectacles, des fêtes, mais aussi des offices chaque jour à la chapelle (sans obligation), qui rappellent les anciennes racines de l'établissement.

Quarante lits sont habilités à l'aide sociale, et le tarif très raisonnable justifie la note que nous lui avons attribuée.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :