RÉSIDENCE LES JARDINS DE LA BERONNE

Route de Limoges, 79500 MELLE
logo 10_10

Tarif à partir de
2453 € / mois
Dernière visite en Juillet 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations, cadre tout est parfait
  • Aucun.

Ce nouvel EHPAD privé est un modèle de confort et de chaleur. Beau, spacieux, lumineux, il représente à lui seul, l’humanisation et le bien-être des nouvelles structures d’accueil pour personnes âgées de notre époque.

Situé à deux minutes à pied du centre-ville, et bien desservi par les transports en commun, son cadre est aussi verdoyant et tranquille. Le bâtiment à l’architecture moderne dispose de vastes terrasses aménagées qui offrent une vue apaisante sur l’environnement naturel.

Il comprend uniquement des chambres individuelles, dotées d’un standing optimum grâce à un mobilier moderne et adapté (lit de 110 cm, fenêtre à hauteur de fauteuil, wifi, téléphone, télévision). Les salles de bains individuelles sont conçues pour faciliter l'autonomie. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Véritable cœur de la résidence, un vaste hall d'accueil conçu comme un espace traversant, dessert les multiples lieux de vie : des salons à chaque étage, des salles d'animations, quatre restaurants notamment un pour les invités, un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie, un espace Snoezelen et une salle de balnéothérapie... L’ensemble est lumineux et sa décoration luxueuse.

L'établissement est adapté à l'accueil des personnes âgées dépendantes et disposera de deux unités protégées pour personnes désorientées, Alzheimer ou apparenté. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. (massages ayurvédiques, jeux interactifs avec l’application Wivy, spectacles, de musique et de danse, quiz musical, tricot, couture, crêpes party, jardinage…) Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.

La restauration est préparée sur place (avec le partenariat des producteurs locaux) et servie à l'assiette sur tables nappées.

Prestations complètes et de grande qualité, cadre tranquille le tout pour un tarif accessible font de cette résidence une référence.

Situées à proximité ces résidences pourraient vous convenir.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :