RÉSIDENCE FERRIE

43 rue Avicenne, 53000 LAVAL
logo 10_10

Tarif à partir de
1956 € / mois
Dernière visite en Mars 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Ce nouvel EHPAD du CCAS a ouvert ses portes en 2018 dans le même temps ou celles de l'EPINE et PORT VAL ce sont fermées. Implanté dans le quartier Ferrié sur un espace verdoyant et dégagé (5 hectares) il est pour tout dire une belle réussite.

Son bâtiment à la belle architecture habillé de bois en donne un avant goût mais son intérieur ne fait que confirmé le sentiment positif. La décoration a été très soignée, la lumière naturel et les nombreux patios font voir cet EHPAD sous le bon œil. Les multiples lieux de vie apportent confort et bien-être: salle de restaurant, de'animations, salon de coiffure, de bien-être, de kiné, de balnéo, un espace snoezelen et l'épicerie. Une unité protégée de 14 lits doté d'un jardin sécurisé reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Répartis sur plusieurs niveaux et unités les chambres toutes individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. A noter aussi la présence de tablettes tactiles à l’entrée de chaque chambre, qui permet aux personnels d’assurer une traçabilité de la prise en charge. Elles sont toutes reliées à un fichier centralisé qui permet un suivi de chaque résident, et ce, par tous les professionnels (cuisiniers, infirmiers…).

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.

Une très belle réalisations, de très bonnes prestations qui servent à casser les idées trop souvent présentent dans l'esprit du public...

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :