RESIDENCE FLORENCE NIGHTINGALE

57 rue du Général de Gaulle, 59730 SOLESMES

9/10

Tarif à partir de
2111 € / mois
Dernière visite en Juin 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Sa plateforme de soins, son rapport qualité-prix
  • Aucun.

La Résidence Florence Nightingale du Centre Hospitalier Le Quesnoy est neuve, elle peut accueillir soixante-dix personnes âgées de plus de 60 ans, valides semi-valides et dépendants.

Les résidents peuvent profiter du cadre agréable et lumineux des installations (restaurant, salle d’animation, salon de coiffure, bibliothèque à disposition de tous).

Toutes ses chambres sont individuelles équipées d'un lit médicalisé, d'un chevet, d'un fauteuil de repos, d'une table,d' une commode, d'un placard, d’une télévision écran plat, d’un réfrigérateur, d’un téléphone et d’un accès internet et WIFI gratuit. Des éléments de décoration peuvent être apportés à l’exception des meubles. Une salle de bains indépendante est accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche, WC et bouton d’urgence.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Tous les jours, l’équipe propose des animations diverses et variées (lecture du journal local, atelier mémoire, loto…) afin de répondre de façon efficace et personnalisée au « mieux-être » physique, psychique et social des résidents et de leur entourage.
En plus de ces animations, l’association Siel Bleu intervient deux fois par semaine au sein de l’établissement pour des activités (gym douce, prévention des chutes…).

Les repas sont confectionnés par la Résidence Léonce Bajart de Caudry et sont livrés en liaison chaude.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :