MA MAISON

4 rue Jeanne Jugan, 34000 MONTPELLIER

8.5/10

Tarif à partir de
2158 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Belles prestations.
  • Intérieur austère.

Totalement reconstruit en 2009, à proximité du centre-ville, entre le quartier des Beaux-Arts et du Faubourg Boutonnet, cet EHPAD des Petites Sœurs des Pauvres dispose du calme d'une vaste enceinte.

Si les lieux sont modernes, spacieux et bien tenus leur décor est néanmoins très austère. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Montpellier et à proximité dans l’Hérault.

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier d’ergothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, représentations théâtrales, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. La chapelle est ouverte à tous. La messe est célébrée ainsi qu'un chapelet. La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.

Le tarif est raisonnable, mais l'atmosphère est plutôt au recueillement.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :