EHPAD ANTOINE SAINT-EXUPERY

137 avenue de Lespinet, 31400 TOULOUSE

9/10

Tarif à partir de
2476 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Magnifique architecture et confort.
  • Aucun

Qu’il est rare de trouver une aussi belle architecture pour un EHPAD, public de surcroît… Esthétique parfaitement réussit, ligne pure, habillage de bois, terrasse végétalisée, c’est une superbe réalisation.

Situé dans le quartier de Montaudran, il profite d’une situation privilégiée en bordure de la piste des Géants. La zone résidentielle est en pleine expansion, à proximité d’importants lieux culturels et une facilité d’accès.

Son intérieur est aussi à la hauteur avec un confort élevé et un standing de qualité. Réparties sur deux niveaux il comprend 80 chambres individuelles (2 conjointes) très spacieuses (25m²) toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une télévision et d’une prise téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Au rez de chaussée une Unité d’Hébergement Renforcée de 14 lits reçoit les patients atteints de troubles du comportement sévère liés à l’évolution des maladies neuro-dégénératives. Cette unité dispose d’une terrasse et d’un jardin dédié. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont eux aussi pourvu d’un bon confort et d’une décoration agréable.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, assistante sociale et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). Le suivi médical est assuré par le médecin traitant de chaque résident comme à domicile.

Les activités sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, atelier motricité, atelier cuisine, lecture du journal, peinture, arts plastiques, loto, jeux de société, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social encadrées par une animatrice. Des sorties extérieures sont organisées régulièrement (promenade, marché, musée, ...). Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place.

Une très bonne solution dans un établissement neuf et beau a qui ont ne peut souhaiter qu’une chose, de le rester…


Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :