RÉSIDENCE LA PRAIRIE

1, chemin de la Prairie , 74000 ANNECY

8/10

Tarif à partir de
2103 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Confort, soins, animations
  • Aucun

Situé au cœur de la ville, dans le quartier des Balmettes, cet ancien foyer logement du CIAS, s’est transformé en EHPAD après les travaux de réhabilitation de son bâtiment.

C’est refait, c’est donc aux normes et «tout frais », mais cela n’a rien d’exceptionnel car la fonctionnalité du bâtiment n’a pas évolué et ses lieux de vie toujours très limités. On est ici dans l’exemple type concernant la difficulté d’adapter des bâtiments anciens pour personnes valides en structures d’accueil pour des personnes de plus en plus dépendantes. Les chambres (d’anciens studios) sont spacieuses, toutes équipées de douche privative. L'établissement compte 72 places et 13 places d'accueil temporaire pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure.

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont plus rares.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est conforme aux prestations et à la localisation de l’établissement mais la priorité est donnée aux résidents de l'une des 13 communes de l'agglomération d'Annecy.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :