KORIAN SAINT-SIMON

127 bis, rue d’Avron, 75020 PARIS

9.5/10

Tarif à partir de
4438 € / mois
Dernière visite en Août 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de qualité.
  • Aucun.

Implanté dans le 20ème arrondissement de Paris, cet EHPAD privé est le prototype de l’établissement urbain de grand standing. Facile d’accès, il profite aussi de la proximité du « Jardin de la gare de Charonne ».

Son bel immeuble, déjà rénové en 2004 vient d’être totalement réhabilité et relooké avec succès. En effet, les multiples lieux de vie tous climatisés (restaurant, salle d’animations, salle de TV, salon de coiffure, salle de kiné, boutique, espace pour enfants, bibliothèque, espace multi sensoriels, etc..), bénéficient à présent d'un confort et d'une décoration de grand standing.
Réparties sur quatre étages, les chambres (allant de 18m² à 32m²) simples (essentiellement) et doubles sont toutes équipées de douche privative. Bien que doté d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision à écran plat et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…) les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Sur chaque niveau se trouve un salon aménagé, une cuisine et un poste de soins. Un étage comprend une unité protégée de 11 lits qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et un section « Parkinson ». Si le bâtiment ne dispose pas de jardin, il est doté de trois terrasses dont un jardin d’hiver.

A ces très bonnes prestations hôtelières se rajoute une équipe de soins complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. La résidence s'inscrit dans la démarche du Positive Care.

Les activités proposées sont régulières et variées, organisées autour de quatre thèmes : Culture & création, Rencontre & partage, Equilibre & bien-être, Vie de la maison. L’ensemble est encadré par un animateur. Pour échanger avec les proches, la résidence met à disposition Korian Génération, une application gratuite, simple et intuitive.

La restauration est réalisée sur place par SODEXO de façon traditionnelle, avec des produits frais et servie à l’assiette.

Le tarif n'est pas neutre mais il correspond aux prestations et l'établissement dispose de 32 lits habilités à l'aide sociale.

Témoignage et notation de Madame Michelle PEREZ, résidente, le 30/09/2021

Dans l'ensemble nous sommes bien à Korian Saint-Simon. On a le choix de participer à la vie de la résidence et aux activités qui nous sont proposées tous les jours, si on le souhaite. On a aussi la possibilité de se retrouver tranquillement dans nos chambres pour regarder la télé ou lire ou encore recevoir nos proches. Les espaces de vie collectifs nous permettent également de retrouver les autres résidents.

Dans l'ensemble on est bien !

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours MDRS

Catherine le 30 novembre 2021 à 13H23

Une ambiance très agréable et du personel à l'écoute :)

Naomi le 30 novembre 2021 à 9H12

Je vote pour l’établissement Korian saint Simon car c’est la meilleure maison de retraite avec un personnel super super sympa ,une animatrice super gentille qui propose au résident de super activités différentes de tout les Ehpad que j’ai effectué au sein de d’autres établissements ,les résidents sont gentille mignon

Marie Claude le 30 novembre 2021 à 6H33

Bon accueil et membres du personnel à l'écoute des remarques qui pourraient améliorer encore plus cet établissement. Idem pour les cadres dirigeants.

Hélène le 30 novembre 2021 à 5H19

Ma tante qui ne voulait absolument pas aller dans une résidence pour personnes âgées, se sent bien à Saint-Simon. On y respecte sa façon de vivre, qui elle est. Vivant loin, je suis rassurée de la savoir en permanence entourée de soins et d'attentions grâce à un personnel nombreux, professionnel, stable et bienveillant.

Catherine le 29 novembre 2021 à 23H11

Établissement chaleureux et luxueux, personnel disponible efficace et bienveillant, le top!!!

Jocelyne le 29 novembre 2021 à 20H1

Un grand merci à toutes les personnes qui travaillent à st Simon, elles font un travail parfait à tous points de vue, je ne vous oublierez jamais car vous avez donnez tous les soins nécessaires à ma va maman, Dieu sait comme c’est précieux une maman alors quand on on s’occupe bien d’elle mon cœur est léger et plein de reconnaissance

Jean-Claude le 29 novembre 2021 à 19H53

Je suis satisfait en tous points par les prestations de la résidence Korian située Rue d'Avron 75020 Paris dont bénéficie la personne que je connais et y qui réside depuis fin juin 2021. Cordialement

Joel le 29 novembre 2021 à 19H39

Continuez comme ça tout est parfait mieux serait insuffisant

Christine le 29 novembre 2021 à 19H10

Bonnes équipes tant médicales que para médicales très aidantes pour les proches et bienveillantes auprès des résidents Je recommande cette maison dès que l’occasion se présente

Véonique le 29 novembre 2021 à 18H58

Vos sourires derrière les masques, votre constante bienveillance et votre humanité font du bien au familles.Quel bien être de vous savoir aux côtés de ma soeur handicapée !!Bravo

Hawa le 27 novembre 2021 à 14H30

Belle video avec une adorable animatrice qui sait apporter un rayon de soleil aux résidents .

Beira le 27 novembre 2021 à 14H7

Animatrice trop géniale. Trop de belles idées pour le bien être des résidents. Très belle vidéo

Amina le 27 novembre 2021 à 13H13

Bravo à toute l’équipe le montage est bien fait et un grand merci aux Résidants

Emmanuelle le 26 novembre 2021 à 21H13

Bravo à toute l'équipe qui est ouverte, curieuse et pense au bien-être de ses résidents en permanence en les stimulant.

Sacko Aïssata le 26 novembre 2021 à 19H16

Je vous garantis que c'est un très bon établissement, bonne prise en charge, bonne qualité de travail au niveau de l'hygiène rien à dire, bonne relation avec la direction et ses salariés et sont toujours à l'écoute de toutes et tous.

Hawa le 26 novembre 2021 à 18H19

Meilleur établissement, on est très bien accueilli les résident sont adorable comme le personnel

Madeleine le 24 novembre 2021 à 13H0

Très belle vidéo contente de voir sur le visage des résidents qu'ils sont si heureux, content de participer en ayant été acteurs pour la réalisation de cette vidéo qui si belle à regarder

Edgard le 24 novembre 2021 à 11H27

C’est vraiment il faut faire passer la vidéo sur France 2

Jacqueline le 24 novembre 2021 à 10H51

Très bonne vidéo. Nous avons bien travaillé et passer de bons moments.

AMAL le 22 novembre 2021 à 19H2

Excellente maison de retraite à l'équipe aussi créative qu'engagée! Mention spéciale à Erica, Responsable de la vie sociale hors pair!

EMMA le 19 novembre 2021 à 18H27

Bravo à tous pour ce beau travail d'équipe, c'est superbe !

Richard le 6 novembre 2021 à 21H50

Magnifique animation. Bravo aux résidents, à Florentin, à Ericka comme à Denis.

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :