EHPAD DE LA COTE DES CHARMES

Rue du Four, 52700 MANOIS
logo 10_10

Tarif à partir de
2003 € / mois
Dernière visite en Octobre 2021

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Equipé en Géron-technologie
  • Aucun

Cet EHPAD privé du groupe SOS, ouvert en avril 2021, offre un environnement champêtre apaisant, entouré de verdure et avec la forêt à proximité.

Le bâtiment neuf dispose de soixante huit lits répartis comme suit : 56 lits d’hébergement permanent dont une unité pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées de 15 places. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Pour finir 12 lits sont dédiés à l’hébergement de personnes handicapées vieillissantes.

Si son architecture moderne est classique, il s'inscrit cependant pleinement dans la démarche d'innovation continue, placée au cœur du groupe. Les partenariats avec les grands acteurs du secteur ont permis des premières expérimentations de ces solutions (Télémédecine, Technologies de détection de chute des personnes âgées, utilisation de lingette nettoyantes). Cet établissement bénéficie, pour son équipement en géron-technologies, des retours d'expérience des sites pilotes sur lesquels des solutions d'aide à la prise en charge des résidents ont été mises en place (détection de chutes, animation autour des tablettes...).

Réparties sur deux niveaux les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les multiples lieux de vie (restaurant, salons de détente, salle de kiné, de coiffure, salle d'activité, tisanerie, salle de soins, terrasse extérieure) sont tous spacieux et de bon standing.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La médiation animale fait partie intégrante de la prise en charge psychologique des résidents.

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place.

Rien ne manque ici, à la réussite d'un séjour et à un tarif abordable.

Situées à proximité, ces résidences pourraient vous convenir !

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil Adultes Handicapés

    Cette résidence propose une unité spécifique pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :