RÉSIDENCE LA FOLATIÈRE

26, avenue du Maréchal Leclerc , 38300 BOURGOIN-JALLIEU

8/10

Tarif à partir de
2374 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Bonnes prestations.
  • Délai assez long

Cet EHPAD privé de la Mutualité Française, installé au cœur de Bourgoin-Jallieu, est très sollicité, avec raison car il est confortable, bien animé et médicalisé.

Son bâtiment moderne est assez beau, aux normes, et son décor soigné. Sur 4 étages sont répartis: au RDC, une unité de vie fermée de 10 places en hébergement permanent et 3 places en accueil de jour ; au 1er , 2ème et 3ème étage, des unités de 19 places en hébergement permanent. Présence d’une rotonde qui s’ouvre sur 3 niveaux avec des parties de vie collective (salle à manger, salle du PASA, salon d’accueil, salon de coiffure).

Le Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Les chambres sont individuelles, équipées de douche privative et d’un mobilier adapté. Le résident peut compléter le mobilier et décorer la chambre selon ses goûts et son souhait. Les lieux de vie sont plaisants sans être de grand standing et l’établissement bénéficie d’un parc. Les personnes frappées de pathologies trop lourdes sont redirigées sur la résidence Jean-Moulin.

L’équipe de soins est standard, avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. La mairie prête un véhicule à l'établissement pour organiser des excursions. La restauration est réalisée sur place par la société RESTALLIANCE.

Son tarif est intéressant. A noter, il est habilité à l'aide sociale, et dispose d'un accueil de jour de 4 places.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :