RÉSIDENCE LES EDELWEISS

51, rue Sermorens , 38500 VOIRON

7.5/10

Tarif à partir de
2042 € / mois
Dernière visite en Août 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Spécificités pour les non et malvoyants.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé associatif (ancien Foyer logements) est installé dans un quartier paisible de Voiron.

Son bâtiment ordinaire et sans charme particulier propose : 90 chambres de 24m², toutes équipées de salles de bain avec WC, douche et lavabo (24m²) et 6 studios T2 de 40m² (1 chambre + salon) pour les couples. Les logements sont localisés sur 5 niveaux desservis par 2 ascenseurs. Les chambres et studios sont meublés et pourvus de prise téléphone, télévision et d’un système d’appel d’urgence, mais il est possible d’apporter son mobilier pour personnaliser son logement. Les lieux de vie sont en nombre (Salons divers, bibliothèque, restaurant, salon de coiffure, salle de gym, d’animations, salle de bain médicalisés, leur standing ordinaire et modeste mais très soigné.

Il est médicalisé et accueille même prioritairement les plus dépendants. Des spécificités techniques permettent aux handicapés visuels de se déplacer sans problème (ascenseurs avec synthèse vocale, main courante, différence de revêtement de sol, sonorisation, diffuseurs d’huiles essentielles…) Une bibliothèque en braille et sonore est à la disposition des résidants.

L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social, par contre les sorties sont rares. Un office catholique a lieu plusieurs fois par mois et durant les périodes de fêtes religieuses.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif peu élevé correspond aux prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Handicapés âgés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :