EHPAD LES OCEANIDES

2 rue du professeur Jérôme Lejeune, 56530 QUEVEN

9/10

Tarif à partir de
2792 € / mois
Dernière visite en Octobre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Tout ce que la modernité apporte au bien-être...
  • Aucun.

« Il faut oublier, tout peut s’oublier, qui s’enfuit déjà… » a commencer par l’ancienne maison de retraite de Gestel car l’EHPAD privé qui l’a remplacé possède tous les atouts des structures modernes.

D’abord un superbe environnement naturel de verdure tout en restant à proximité des commerces (centre Leclerc) et services. Ensuite le confort et le bien-être d’un bâtiment aussi beau que bien pensé. Il comprend un corps central et deux ailes identiques de deux niveaux qui abritent 62 chambres. Elles sont toutes individuelles de 22m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Plus rare, elles sont équipées d'un revêtement de sol connecté en permanence nuit et jour. En cas de chute, de fugue ou d'intrusion, le personnel est immédiatement alerté. Cette innovation technologique contribue à la sécurité des résidents tout en préservant leur intimité et leur dignité.Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux unités protégées de 14 lits chacune reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie lumineux et décoré avec goût offrent aux résidents un cadre plaisant (salle de restaurant, d’animations, salon de coiffure, balnéothérapie, l’espace Snoezelen, etc…).

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, matin et après-midi par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.

La restauration est réalisée sur place.

Les prestations sont très bonnes, le cadre agréable et bien entretenu, l'accueil professionnel, mais le tarif pas neutre pour le département. Une très bonne adresse néanmoins.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :