RÉSIDENCE LES DEUX ROCHES

Rue des Tilleuls, 56460 SERENT

9/10

Tarif à partir de
1984 € / mois
Dernière visite en Mars 2019

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Prestations complètes.
  • Aucun.

C’est étonnant comment une distance aussi réduite peut vous changer autant d’époque, la toute nouvelle résidence « Les deux Roches » face à l’ancienne du « Beaumanoir » en est l’illustration.

Déplacé de quelques centaines de mètres à vol d’ oiseau, cet EHPAD public du CCAS ouvert en 2015 est superbe et bien pensé. Répartis en quatre unités sa capacité est de 71 lits sur deux niveaux. Toutes les chambres sont individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.

La structure s'organise autour de deux patios centraux accessibles et bénéficie dans sa globalité d'un maximum de lumière naturelle et d'un minimum de cloisonnement des espaces conviviaux. Chaque étage disposent d’une salle de restaurant et les lieux de vie pour le confort des résidents sont bien répartis : une salle de détente, une balnéothérapie, un salon de coiffure, une salle à manger pour recevoir les familles.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice dynamique. La Zoothérapie lui tenant a cœur, elle mis en place la visite tous les 15 jours d’animaux de compagnie ou non…

La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.

Le tarif est très raisonnable pour les nouvelles prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie :

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :