EHPAD LES COULEURS DU TEMPS

728 avenue de la Réglisse, 34000 MONTPELLIER

8.5/10

Tarif à partir de
2523 € / mois
Dernière visite en Août 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Belles prestations.
  • Aucun.

Implanté dans le récent quartier des Grisettes, face à l’Agriparc et ses 18 hectares de plantations de vignes, d’oliviers et une quinzaine de ruches, l’EHPAD privé de la Mutualité Française, dispose d’un cadre agréable à seulement 5 minutes du cœur de ville.

Le bâtiment moderne comprend 73 lits d’hébergement permanent et 2 d’hébergement temporaire répartis en 4 unités de vie dédiées au grand âge et 2 protégées pour la prise en charge des pathologies neuro-dégénératives type désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les chambres individuelles d’une surface de 21 m² sont équipées d’un lit médicalisé, d’un appel malade, de mobiliers adaptés, d’une douche privative, d’une ligne téléphonique, d’un accès internet, et d’une prise TV. Le standing de l’ensemble est sans luxe mais bon, tout comme le confort. Les lieux de vie sont nombreux.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Montpellier et à proximité dans l’Hérault.

L’équipe médicale : sous l’autorité du médecin coordonnateur salarié de l’établissement, les équipes infirmières, aides-soignantes, AMP, psychologue, ergothérapeute et psychomotricienne assurent une prise en charge individuelle selon le projet personnalisé d’accompagnement. Pour un relais et un suivi médical de qualité, l’établissement a passé une convention de partenariat avec le Pôle Gérontologique du CHRU de Montpellier, et les centres de SSR, les services hospitaliers.

Les activités proposées sont fréquentes (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.

Le tarif est conforme aux bonnes prestations proposées.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :