EHPAD - C.G DE CHAMPMAILLOT

2 rue Jules Violle, 21000 DIJON

8/10

Tarif à partir de
2017 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Bâtiment neuf.
  • Intérieur trop neutre.

Implanté sur le site du Centre Gériatrique de Champmaillot au cœur de la ville, ce nouvel EHPAD vient en remplacement de deux anciennes unités occupant des batiment obsoléte (D1.-D2)

Le nouveau bâtiment F qui comprend également un service de SSR (30 lits), dispose pour l’EHPAD de 75 chambres réparties sur trois niveaux et tournant autour de deux puits de lumière. Elles sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Les lieux de vie sont en nombres et ergonomiques, ce qui facilite la déambulation. Le rdc permet aussi un accès direct à un jardin sécurisé donnant sur le parc. Une unité protégée de 14 lits et une Unité d’Hébergement Renforcé de 15 lits reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est confortable mais son atmosphère froide et sans âme. D’autres bâtiments le E - 1er, 2ème et 3ème étages, bâtiment B - 1er et 3ème étages font partis de l’EHPAD et accueille dans des conditions moins confortables les résidents avec des chambres essentiellement doubles.

Bien entendu le grand plus est la plateforme de soins à disposition avec tous les professionnels à demeure : médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, ergothérapeute, pharmacien, psy et assistantes sociales.

Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier gymnastique, atelier équilibre, travaux manuels (peinture sur soie, poterie …), jeux de société, sorties à l’extérieur (spectacles, contes, thés dansant, etc...) encadrées par deux animatrices, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont aussi organisées en minibus. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.

Le tarif nous paraît conforme pour le dernier mais très élevé pour les autres structures proposées et où nous n'aimerions pas forcement vieillir...

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :