EHPAD LES GABRES

9 rue René Dunan, 06150 CANNES-LA-BOCCA
logo 10_10

Tarif à partir de
2419 € / mois
Dernière visite en Juillet 2016

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Projet exceptionnel et rare.
  • Aucun.

Comment font-ils pour construire un bâtiment aussi vaste (230 lits) dans une zone urbaine surpeuplée et si proche de la mer ?
Pour le doter d’un si grand jardin aménagé, d’un standing aussi élevé dans sa décoration ou le choix du mobilier et d’une telle multitude de lieux de vie (restaurants, salons divers, bibliothèque, salle d’animations, de coiffure, de kiné, espace Snoezelen) tous climatisés, raffinés et axés sur le bien-être ?

Pour proposer plusieurs secteurs protégés (83 lits) afin de recevoir les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées ? Pour offrir une plateforme médicalisée aussi complète avec médecin coordonnateur, médecin gériatre, infirmières, aides-soignantes, psychologue, kiné, psychomotricien et une surveillance 24/24H ?

Pour rendre un espace aussi étendu si vivant via l’encadrement et les animations ? A tout cela il faut aussi rajouter les activités proposées régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles.

Les soins sont basés sur la philosophie de l’Humanitude qui est un concept de bientraitance. Les chambres individuelles décorées, équipées de douche privative, d’air rafraîchissant, de téléphone, de prise télé ou Internet et d’appel malade. La restauration réalisée sur place par la société ELIOR.

Alors oui, comment fait cette association AOAPAR pour présenter autant d’atouts pour un tarif aussi peu élevé. Le savoir permettrait à d’autres de s’en servir d’exemple.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Cannes dans les Alpes-Maritimes.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :