EHPAD MAURICE GARRIGOU

2 Rue Deville, 31000 TOULOUSE

8/10

Tarif à partir de
2348 € / mois
Dernière visite en Avril 2014

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Cadre plaisant, accueil, tarif
  • Ambiance un peu austère

Cet EHPAD privé d’inspiration chrétienne qui dispose d’un bâtiment d’époque du XIX siècle au lourd passé historique, vient d’être réhabilité. Il est situé au cœur de la ville à 500 mètre du Capitole mais offre un cadre tranquille avec verdure.

Seules 27 chambres et 2 doubles sont proposées, ce qui est peu mais la maison est encore occupée en partie par les Sœur de la Compassion. Les chambres sont toutes équipées de douche privative, d’appel malade, téléphone, et de télévision, meublées ou non. Leur standing et confort, sans être luxueux est bon. Les lieux de vie ne sont pas nombreux et un peu austères, mais très bien entretenus.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, et podologues).

Les animations sont régulières et variées, d’ordre thérapeutique, manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par la société ANSAMBLE et servie à l’assiette, sur tables nappées.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Toulouse et à proximité en Haute-Garonne.

Le tarif est raisonnable mais les places disponibles rares.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :