RÉSIDENCE DE BOISBELLE

2 Allée du Buisson Blanc, 18110 FUSSY

9.5/10

Tarif à partir de
1898 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Un modèle à suivre...
  • Aucun.

Une fois de plus la Mutuelle du Bien Vieillir réussit son projet, mais il n’y a pas de raison surtout quand un modèle a toujours fonctionné quelque soit le département ou la commune choisis.

Implanté en périphérie de Fussy, au nord de Bourges, posé sur un coteau, son bâtiment domine et profite d’un paysage champêtre, boisé et verdoyant.

Si son architecture n’a rien d’exceptionnel, il faut en convenir, son intérieur est doté de multiples lieux de vie nécessaires au bien-être des résidents : salon détente et salle de restaurant pour chaque espace de vie, salon de coiffure, d’esthétique (aussi pour pédicure ou dentiste), pôle de soins, balnéo, bibliothèque, salon multimédias, coin pour les enfants, terrasse,…). Le décor soigné et le mobilier de bon goût donnent une atmosphère conviviale et humanisée, très éloignée de ce que font certains. Réparties sur quatre niveaux, les chambres, regroupées en plusieurs unités, sont toutes individuelles, spacieuses (21m²), équipées de douche privative, d’un téléphone en ligne directe, d’une prise TV, d’un mini-réfrigérateur, et d’un mobilier confortable aux lignes contemporaines. Le résident peut s’il le souhaite compléter le mobilier et personnaliser la décoration. Deux unités protégées de 13 lits, dotées d’un jardin sécurisé, accueillent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, de stimulation, de cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur. Promenades, excursions et sorties au restaurant agrémentent également les beaux jours. A noter aussi que MBV respecte une philosophie comportementale nommée Vitaé Clementia constituée aujourd'hui de 8 piliers qui s'appuient sur une approche générationnelle et psycho-sociale qui sacralise la personne âgée et non le collectif. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.

A toutes ces prestations d’hébergement ou d’encadrement de qualité s’ajoute un accueil chaleureux et un tarif accessible à la grande majorité

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :