EHPAD LES CAMELIAS - C.H ALÈS-CEVENNES

6 boulevard Victor Hugo, 30100 ALES

6/10

Tarif à partir de
2036 € / mois
Dernière visite en Septembre 2018

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Aucun.
  • Structure vieillissante.

Située en centre-ville d’Alès, la résidence « Les Camélias » est la plus réduite en capacité (28 lits) des différentes structures du Centre Hospitalier.

Elle s’adresse aux personnes âgées valides et autonomes pouvant être prises en charge dans un établissement non médicalisé. Son bâtiment de trois niveaux est une ancienne demeure bourgeoise, auparavant clinique du Docteur Soulier, auquel a été rajouté une construction sur l’arrière. L’intérieur est vieillissant et son standing peu élevé. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’une table de chevet, d’une commode, d’un fauteuil, d’une prise de télévision, de téléphone, et d’un système d’appel malade. Les lieux de vie peu nombreux, limités à la salle de restaurant et au rez-de-chaussée, n'ont guère d’attraits.

L’équipe de soins est standard, car les personnes n'ont pas de pathologies lourdes mais la résidence bénéficie de la plateforme de soins du C.H.

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, pâtisserie, spectacles, théâtre, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.

Les repas sont fournis et livrés quotidiennement par l’unité de production culinaire du Centre Hospitalier Alès-Cévennes.

Le tarif est raisonnable (le coiffeur étant intégré) mais les prestations hôtelières ne sont pas de grande qualité.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Valides, Semi-valides

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :