EHPAD PIE DE MAR

Place du Lieutenant Colonel Berthezene, 30170 SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT

8.5/10

Tarif à partir de
2073 € / mois
Dernière visite en Décembre 2013

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Etablissement neuf
  • Peu de lieux de vie

Tout beau, tout neuf, au cœur de la commune de St-Hippolyte-du-Fort et en lisière des forêts cévenoles, cet EHPAD public du C.H Le Vigan offre à présent un tout autre standing que son ancienne structure obsolète.

Le nouveau bâtiment est en forme de 8 sur deux niveaux. Il comprend 3 unités autonomes de 20 lits dont une protégée qui ne reçoit que des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres, toutes individuelles, équipées de douche privative, sont réparties autour de deux vastes patios fleuris. Le résident peut amener des meubles (commode, fauteuil...) et décorer sa chambre avec des objets personnels. Implanté à flanc de coteau, le premier étage dispose d’un accès facile pour les ballades dans la nature. Les lieux de vie sont disposés au rez-de-chaussée mais ne sont pas très nombreux, petit manque, surtout pour une structure aussi récente. La décoration peu chargée laisse une impression d'ensemble très réussi. Ainsi, avec l’acquisition d’un mobilier choisi au fur et à mesure du temps, le standing deviendra encore plus élevé.

L’équipe de soins est standard, sans médecin coordonnateur pour l’instant, mais avec infirmières, aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, ateliers de zoothérapie, travaux manuels, revue de presse, fêtes, rencontres inter-générationnelles, etc...), organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.

La restauration est réalisée sur place. Coiffeur, pédicure et esthéticienne sont à disposition sur rendez-vous.

Le tarif est raisonnable pour les prestations et pour tout dire, j’aurais bien laissé ma grand-mère, qui était de Lasalle, dans cette résidence.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :