MAISON GENEVIÈVE LAROQUE

174 Voie du Cheminet, 91420 MORANGIS

9/10

Tarif à partir de
2135 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Rapport qualité/prix exceptionnel.
  • Environnement moyen.

Le département de l’Essonne a créé un Service public Essonnien du Grand Age (SEGA) afin de proposer des structures d’accueils pour les personnes âgées n'ayant pas des coûts de séjour élevé. L’EHPAD de Morangis a été la première ouverte en 2013, juste avant Courcouronnes en 2014 et d’autres venus sur Les Ulis et Draveil en 2016 et 2017.

Pour Geneviève Laroque si son environnement proche des pistes de l’aéroport d’Orly et d’une zone d’habitation HLM, n’a rien d’exceptionnel avec aussi le fait qu’il soit légèrement isolé, son bâtiment par contre, offre un très bon confort et une esthétique irréprochable. Habillé de bois il ne propose, réparties sur trois niveaux, que des chambres individuelles de 20m² équipées de mobiliers adaptés : lits médicalisés, fauteuils de confort, rail de verticalisation, douche à l’italienne, toilettes handicapés. Elles peuvent être aménagées avec des meubles et objets personnels. Sans luxe inutile les lieux de vie sont multiples : 5 espaces de restauration, espaces de repos, des espaces de rencontres avec des salons d’étage, salon de coiffure, d’esthétisme, d’animations, espace Snoezelen et un grand parc avec sa roseraie, son parcours de déambulation et son boulodrome.

L’établissement étrangement ne compte pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais dispose d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, qui permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité et adapte la prise en charge de la population hébergée.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Afin d’assurer la surveillance médicale et soignante des résidents, l’établissement dispose d’un matériel de télémédecine qui permet de contacter un médecin à distance et en direct la nuit.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont organisées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n'étant vraiment pas élevé, cela qui donne un excellent rapport qualité/prix, qui est le but recherché.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Vos réactions et commentaires

Ce lieu d'expression offre aux responsables ou personnels d'établissement un droit de réponse et aux résidents ou famille d'apporter un commentaire sur le jugement et la note attribuée. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour des fins ou cas personnels, tels que des conflits famille/établissement ou personnel/établissement.

    Laisser un commentaire

    Solutions d'accueil

    Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

    Statut : Public

    • Hébergement permanent

      Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


      Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

    • Accueil temporaire

      Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


      Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

      Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

      Attention
      l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

    • PASA

      Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


      Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

    • Accueil de jour

      Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

      apparentée), afin de soulager les familles.

      Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

      Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

      Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

    Numéro MDRS

    Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
    Contactez l’un de nos conseillers :

    Connectez-vous ou créez un compte gratuitement

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté(e). Bénéficiez alors de tous nos services gratuits !
    Nous sommes à votre disposition gratuitement 6j/7 de 9h à 19h.

    Vous avez déjà un compte ?

    Merci de vous identifier



    créez votre compte gratuit :

    * Champs obligatoires