EHPAD LA BASTIDE

Le pré Commun, 31360 BEAUCHALOT

8.5/10

Tarif à partir de
2221 € / mois
Dernière visite en Septembre 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Aucun.

C’est dans l’ancienne Bastide de Beauchalot, que l’association APAJH a implanté ce nouvel EHPAD. Situé à 12 km de St Gaudens, il est bien desservi et bénéficie d’un cadre naturel magnifique face aux Pyrénées au cœur de la campagne du pays du Comminges.

Le bâtiment de deux niveaux se compose de quatre ailes et d’un corps central où se trouvent les multiples lieux de vie (salle d’animations, de coiffure, balnéo, de gym, bibliothèque, pôle de soins, espace Snoezelen) et une vaste terrasse donnant sur l’extérieur. Cet espace nommé « place de village » est complété de deux unités protégées de 14 lits chacune, qui reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles fonctionnent de manière autonome avec leur propre salle de restaurant, salon et jardin sécurisé. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places les accueille en journée. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Au premier se trouvent quatre unités de 13 chambres, quatre salons, un restaurant et une infirmerie. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. L’ensemble est très confortable, lumineux mais de standing ordinaire.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Beauchalot, en Haute-Garonne.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par la société ANSAMBLE et servie à l’assiette.

L’accueil est très agréable et le tarif conforme aux très bonnes prestations.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :