RÉSIDENCE LES JARDINS DE BELLEVILLE

259 rue de Belleville, 75019 PARIS

8.5/10

Tarif à partir de
3451 € / mois
Dernière visite en Septembre 2023

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé à but non lucratif

  • Bonnes prestations, accueil.
  • Tarif élevé.

Les Jardins de Belleville, nous les avons cherchés, nous ne les avons pas trouvés… ils doivent être ceux du square public, situé de l’autre coté de la rue. Si Belleville jouit d’une belle histoire et reste un quartier vivant, il est cependant très urbain et son charme s’est malheureusement estompé avec les années. Un EHPAD privé de 98 lits du groupe Humanis a vu le jour en juillet 2013.

L’architecture du bâtiment n’est pas déplaisante et son intérieur très soigné. Une attention particulière a été portée sur les déficiences sensorielles des résidents, il est donc très fonctionnel et doté de couleurs choisis. Étendus sur 7 niveaux il se compose de 8 unités dont une protégée de 13 lits qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées "Les Savies". Les chambres individuelles (une double) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté et d’un écran plasma. Les lieux de vie sont multiples voire complet (salle de restauration, d’animation, d’ergothérapie, de kiné, d’esthétique, une balnéo, un espace snoezelen, salle des fêtes, pôle de soins, pharmacie, bibliothèque, une terrasse) pour le bien-être des résidents et de bon standing.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).

Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, Atelier mémoire, Lecture, Jeux, Projections DVD, etc...) organisées par l’animatrice. La restauration est réalisée sur place par la société COMPAREST.

Le tarif n’est pas neutre mais les prestations sont de qualité et nous sommes dans Paris même si ce n’est son meilleur coté.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé à but non lucratif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Unité hébergement renforcé

    L’UHR (unité d’hébergement renforcé) est une petite unité (14 personnes en moyenne) au sein d’un EHPAD pour accueillir les

    personnes souffrant de troubles sévères du comportement, dangereux pour eux-mêmes et pour autrui. Une prise en charge appropriée avec un personnel soignant propre ayant pour objectif de trouver une réponse adaptée (médicamenteuses ou non) pour atténuer les troubles. L’environnement se veut également convivial, non hospitalier. Le bien être est recherché sous diverses formes.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :