RÉSIDENCE LES JARDINS DE CRENEY

3 rue de l’Aulne, 10150 CRENEY-PRES-TROYES

8.5/10

Tarif à partir de
2663 € / mois
Dernière visite en Septembre 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Bonnes prestations.
  • Aucun

Implanté dans une zone pavillonnaire d’une commune périphérique de Troyes, cet EHPAD privé de grand standing bénéficie d’un cadre ordinaire mais tranquille.

Son bâtiment a la forme architecturale étrange comprend un bloc central de trois niveaux et se termine par un arrondi composé de deux patios intérieurs de plain-pied. Ce dernier donnant sur un jardin clos englobe deux unités protégées (28 lits) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles, de 21m², équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Le rez-de-chaussée comporte une salle de restauration, un espace de vie, un salon de coiffure, une infirmerie, la lingerie et les bureaux de direction. L’ensemble offre un standing élevé avec une décoration soignée et un mobilier de style.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, dentistes, pédicures, kinés et podologues). A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.

La restauration est réalisée sur place.

Le tarif n’est pas neutre mais les prestations sont de qualité.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :