EHPAD VILLA CHAMBRAND - SITE DE SAINT-MENS

Rue de St Mens, 05000 GAP

9/10

Tarif à partir de
2177 € / mois
Dernière visite en Juillet 2015

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Public

  • Cadre exceptionnel.
  • Aucun.

Situé dans un parc, à flanc de coteaux face à la ville, ce nouvel EHPAD public du CCAS de Gap est une très belle réalisation architecturale. Il est beau, et malgré sa modernité, il s’intègre parfaitement à son environnement.

Ouvert sur l’extérieur, et le superbe décor naturel, par de vastes baies vitrées il profite de la lumière et du panorama. Les lieux de vie sont nombreux (salon, restaurant, boutique, salle polyvalente, salon de coiffure et un grand jardin d’hiver). Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, réparties sur trois niveaux. Le décor intérieur par contre est assez fade, c’est dommage, car le confort est bon.

C’est la deuxième structure du CCAS puisque l’EHPAD Bellevue implanté 300m plus loin accueil dans des conditions plus ordinaires 70 résidents. L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, et un psychologue à demeure.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties et des rencontres intergénérationnelles sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale qui alimente les deux structures.

Le tarif sans être bas pour la région est totalement justifié pour les prestations et le cadre.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants

Statut : Public

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :